12 octobre 2011

Verbe deux cent quatorzième: Best advices were given a long time ago.

J'ai bientôt terminé "L'année de la pensée magique" de Joan Didion. Ce livre me fait autant de bien que de mal.
Voici un passage que j'aimerai vous citer:
"Je n'ai pas compris que je commençais à peine à faire le travail du deuil. Jusqu'à présent, j'avais été confrontée seulement à la douleur, non pas au deuil. La douleur était passive. La douleur survenait. Le deuil, l'acte de faire face à la douleur, demandait de l'attention."

11 commentaires:

  1. vu qu'elle est née en 1934, elle ne ressemble plus trop à ça...
    en tout cas, joli portrait :)

    RépondreSupprimer
  2. cool! je ne la connais que de nom, elle a écrit pas mal de scénarios pour des flims. A l'occaz, regardes "Panique à Needle Park" avec Al Pacino ; c'est certes un vieux flim mais il est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  3. Les borgnes come back? ça faisait quelques temps qu'ils avaient disparus :)

    RépondreSupprimer
  4. @sandrine: ouais, j'ai utilisé une photo d'elle jeune comme modèle... et je n'ai pas fait grand chose :)

    @caps: ouais, j'ai vu ça t'à l'heure sur sa bio, je le DL quand je rentre XD

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente,
    tu as l'air d'aller beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
  6. elle a l'air un peu frigide non ?

    RépondreSupprimer
  7. http://www.nndb.com/people/823/000023754/

    CHEH !

    RépondreSupprimer
  8. a chaque foi que je voi T yeux comme ça, G froi dan le do!

    RépondreSupprimer
  9. tu avais dit que tu rendais ta thèse en octobre et que tu descendrai sur Montpel! tu fous quoi encore ?!?

    RépondreSupprimer
  10. @Caps: il faut bien.
    @Diego: Et pourtant si tu savais
    @Hassan: description du blog: "plagiat"
    @Mel: je finis ma thèse!

    RépondreSupprimer
  11. Le bouquin a été écrit en 2004, tu trouves vraiment que c'était "a long time ago" ? Je viens de le commencer, putain, ça retourne ;)

    RépondreSupprimer